EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée-Religion : Pose de la 1ère pierre d'une Mosquée à Faranah

SommaireAccueil


Conakry, 17 mars (AGP)- Le préfet de Faranah, Alpha Oumar Keita a présidé, mercredi, 14 mars 2018, au quartier Mosquée2, la cérémonie de pose de la première pierre des travaux de construction d’une Mosquée, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture de Faranah.

A l’occasion, le préfet était entouré des membres de la Ligue Islamique préfectorale de Faranah.

C'est une Mosquée d'une capacité de plus de 300 fidèles, un don de l'Association islamique WAMMY basée en Arabie Saoudite. Cette Association est à son deuxième geste à Faranah, depuis 2014.

Elle sera édifiée au quartier Mosquée 2 sur un domaine offert par Demba Condé en guise de respect à la parole de son défunt père, Sory Condé. Ce domaine couvre une superficie de 200m2.

«La Mosquée, qui sera réalisée par l'entreprise Mector, pour un délai d'exécution d'un (01) mois, mesure 10m de long sur 10m de large. Elle sera dotée d’un bloc de latrines de quatre (04) cabines», selon l'entrepreneur Ibrahima Sow.

Pour El hadj Mamadou Oury Barry, financier de Wammy en Guinée, l'organisation islamique Wammy compte s'investir dans le cadre de la promotion de l'Islam en Guinée.

«A cet titre, elle réalisera plusieurs Mosquées à Faranah, car le besoin est manifeste sur le terrain», a-t-il indiqué.

Il a également profité de l'occasion pour inviter les religieux, à promouvoir les idéaux de paix et de fraternité en Guinée, afin d'un climat de paix durable gage de tout développement harmonieux.

AGP/17/03/018 KSC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro