EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Culture : Famany Condé alias Fama divulgue deux (02) livres pour accompagner CCML/2017-2018

SommaireAccueil


Conakry, 23 mars (AGP)- La Maison des Ecrivains de Guinée (MEG) sise au quartier Taouya dans la commune de Ratoma à Conakry, a servi de cadre samedi, 17 mars 2018, à la cérémonie de dédicace de deux (02) livres produits par Famany Condé alias Fama, histoire d’accompagner l’Evénement, Conakry Capitale Mondiale du Livre (CCML). C’état en présence de plusieurs invités venus des Lycées du pays et de la famille de l’auteur, a suivi l’AGP.


Ces livres ont pour nom «Etonnante Destinée» et «Trésor de la Sagesse». Le premier s’adresse à la jeunesse scolaire et universitaire qui, souvent, tombe sous les charmes de l’occidentalisme. La méconnaissance de nos valeurs traditionnelles les pousse d’ailleurs à les mépriser.


Cet ouvrage de 186 pages est basé sur des faits vécus, qui peuvent permettre l’appréhension et la compréhension des problèmes sentimentaux et sociaux, auxquels les jeunes sont confrontés dans l’univers scolaire et universitaire.


Pour l’auteur, la lecture de ce roman pourra servir de base et de déférence pour éviter une déviation ou une dérive sociale.


Le deuxième livre, «Trésor de la Sagesse» de 163 pages, est une nouvelle où Famany Condé, professeur de Lycée, linguiste de formation, relate trois (03) histoires communes à notre époque.


1- Le déracinement consécutif à la formation universitaire métamorphose les jeunes âmes au point qu’ils se renient et s’éloignent de leurs mœurs et traditions.


2- La cupidité, la naïveté et la crédulité qui exposent souvent les hommes à des embarras capables de les déstabiliser pour toujours. Aujourd’hui, les valeurs morales étant tombées en désuétude, ils sont nombreux, ces individus qui abusent de la crédulité de leurs semblables, pour fonder leur bonheur.


3- Des relations amoureuses dangereuses auxquelles la jeunesse est souvent confrontée et qui conduisent parfois au pire. A ce niveau, la sagesse recommande de voir là où mettre les pieds, pour ne pas être victime d’une tragédie sentimentale.


A la question de savoir sur ses sources d’inspiration, l’écrivain contemporain guinéen a répondu, que l’univers de l’école et celui des élèves sont et demeurent ses sources d’inspiration.


Né à Kankan en 1954, Famany Condé a pris le sobriquet «Fama» à Boffa, où il a servi comme proviseur, durant une décennie.


AGP/23/03/018 MYS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro