EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : Célébration pour la 1ère fois à Dubréka de la Journée Internationale du Théâtre

SommaireAccueil


Conakry, 29 mars (AGP)- La Journée internationale du Théâtre a été célébrée, mardi, 27 mars 2018, pour la première fois à l’Institut Supérieur des Arts de Guinée (ISAG), sis dans la préfecture de Dubréka, rapporte le correspondant de l’AGP sur place

Une initiative du Département des Arts Dramatiques dudit Institut, l’évènement a été marqué par une conférence portant sur certaines pièces théâtrales, des déclamations et beaucoup d’autres activités théâtrales.

C’est pour la première fois que la Journée internationale du Théâtre est célébrée dans l’enceinte de l’ISAG sis à Dubréka. Le chef du Département des Arts Dramatiques, Abdoulaye Facinet Conté, qui en est l’organisateur, a promis de faire mieux les années à venir. Déjà, il s’est réjoui de ce coup d’essai qui est une réussite.

De sont côté, le tout nouveau directeur général de l’ISAG, Pr Silafa Camara a promis d’accompagner l’évènement, parce que son institut qui a charge de former des professionnels des arts, aura tort de se passer de cet évènement. Il a donc intimé au chef de Département Arts dramatiques, de mettre prochainement l’activité dans le plan d’action de l’Institut.

«Cette Journée internationale du Théâtre, qui est célébrée pour la première, a été initiée par l’UNESCO en 1961, à Berlin en Allemagne. Et regroupe une cinquantaine de pays à travers le monde», a-t-on rappelé.

A l’Institut Supérieur des arts de Guinée, plusieurs activités étaient au programme la conférence débat, prestations artistiques et concours de contes, entre autres.

AGP/29/03/018 ACD/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro