EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Sport-Labé : l’IRE organise son tournoi scolaire en prélude au Championnat national

SommaireAccueil


Conakry, 30 mars (AGP)- L’Inspection Régionale de l’Education (IRE) de Labé organise depuis mercredi, 28 mars 2018, son tournoi scolaire, saison 2017-2018, au Stade communal de Popodara, situé à près de 20 Km du chef-lieu de la préfecture de Labé, rapporte le correspondant régional de l’AGP.


Cet évènement sportif scolaire de la Région Administrative (RA) met en compétition les équipes finalistes des cinq (05) Directions Préfectorales de l’Education (DPE) de la Région dans les domaines du football et de l’athlétisme en série filles et garçons, jusqu’au 1er avril 2018.


Selon l’inspectrice régionale de l’Education, Pierrette Toupou, cette initiative s’inscrit dans le cadre des préparatifs des phases finales du Championnat national sportif scolaire qui seraient prévues à Labé à compter du 10 avril prochain.


«Il convient de rappeler, que la région a été choisie par notre département pour abriter les phases finales du Championnat sportif scolaire 2017-2018. Ce choix est un honneur fait à Labé, et tout honneur oblige. C’est pourquoi, chacun doit pouvoir mesurer toute l’importance de ce tournoi régional, dont la réussite sera le prélude à notre victoire aux phases finales du Championnat national», a-t-elle déclaré.


Pour mémoire, le tournoi régional 2013 a été dédié au professeur Ibrahima Caba Bah, l’un des tous premiers syndicalistes de la Guinée indépendante. Celui de 2014 était doté du trophée El hadj Ibrahima Sampiring Diallo, de la première promotion de l’Ecole Normale de Dabadou, tandis qu’en 2017, les encadreurs de l’Education de Labé ont rendu hommage à l’ambassadeur Bonata Dieng.


S’inscrivant avec beaucoup de bonheur et d’humilité dans cette trajectoire, les autorités régionales de l’Education ont dédié le présent tournoi à Sadou Keïta, gouverneur de la RA de Labé, qui s’est déclaré très heureux de savoir que la collectivité rurale de Popodara a cette capacité d’accueillir de ce niveau.


Pour sa part, le chef de la Section Pédagogique de l’IRE de Labé, Laye Keïta a rappelé, que ce tournoi va permettre aux encadreurs de l’Education, de desceller des talents pouvant représenter la région au Championnat national scolaire.


AGP/30/03/018 ISD/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro