EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Inter/ Kim Jong Un assiste au spectacle de la Troupe artistique sud-coréenne au Grand théâtre de Pyongyang-Est

SommaireAccueil


Conakry, 05 avr (AGP)- Kim Jong Un, Président du PTC et du CAE de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), et Commandant suprême de l’APC, en visite à Pyongyang, a, avec Madame Ri Sol Ju, assisté au spectacle «Le printemps approche», donné par la troupe artistique sud-coréenne, dimanche, 1er avril 2018, au Grand théâtre de Pyongyang-Est, a-t-on appris de source diplomatique à Conakry.


Dans le hall du théâtre, il a été accueilli par To Jong Hwan, ministre de la Culture, du Sport et du Tourisme de Corée du Sud, et les membres importants de la troupe artistique, y compris Yun Sang, directeur musical.


Après avoir échangé des saluts cordiaux avec eux, Kim Jong Un leur a souhaité une bienvenue chaleureuse à Pyongyang.


Comme je ne pourrais pas avoir du temps au début du mois d’avril à cause d’un programme politique compliqué, a-t-il dit, je suis venu aujourd’hui, bien que tard, assister à la représentation de la troupe artistique sud-coréenne, invitée à Pyongyang.


Puis, il l’a remerciée pour avoir bien voulu venir donner une représentation magnifique qu’elle avait préparée avec soin en peu de temps.


Quand lui et Madame Ri Sol Ju se sont présentés à la place spéciale du théâtre avec des personnalités sud-coréennes, y compris To Jong Hwan, toute l’assistance les ont applaudis avec enthousiasme.


Sur la scène, où l’on voyait le titre du spectacle «Le printemps approche», se sont produit des vedettes sud-coréennes.


Le spectacle s’est terminé par le chant «La réunification est notre vœu», faisant l’objet d’un grand éloge des spectateurs.


La représentation terminée, des bouquets de fleurs ont été offerts aux artistes sud-coréens. Kim Jong Un et Ri Sol ju ont félicité ceux-ci de leur succès en agitant la main cordialement.


Ensuite, le Dirigeant suprême a serré la main aux artistes principaux de la troupe et leur a témoigné sa profonde gratitude pour avoir réjoui notre peuple par leur représentation excellente.


Avant de se faire photographier avec les membres de cette troupe, Kim Jong Un a exprimé son espoir que la visite à Pyongyang de la troupe artistique sud-coréenne constituerait une occasion significative de démontrer l’aspect de la nation unie.


AGP/05/04/018 AmbaRPDC/AGP

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro