EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Fin à Dubréka du tournoi scolaire régional de football

SommaireAccueil

Conakry, 09 avr (AGP)- Le tournoi scolaire régional de football, organisé par l’Inspection Régionale de l’Education (IRE) de Kindia vient de prendre fin dans la préfecture de Dubréka, rapporte le correspondant de l’AGP sur place.


Cette compétition a regroupé les cinq (05) préfectures de la Région Administrative (RA) de Kindia en séries fille et garçon.


Après les différentes confrontations, qui ont duré 05 jours, Kindia a battu Dubréka en série fille aux tirs au but (3-2) ; en série garçon, c’est également aux tirs au but que Forécariah a pu s’imposer sur la formation de Coyah (4-3).


C’est un tournoi scolaire organisé à Dubréka en prélude aux Jeux scolaires qui regrouperont, courant avril à Labé, les Ecoles des différentes RA de la République de Guinée.


Selon le chargé des Sports à la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Dubréka, Soriba Kindia Sylla, cette rencontre footballistique de Dubréka, en séries fille et garçon, qui a regroupé les élèves des 05 préfectures de la RA de Kindia, a permis de faire une belle sélection pouvant représenter valablement la Région de Kindia.


Les résultats de cette finale sont les suivants :


Série garçon : Forécariah vs Coyah (2-2 temps règlementaire) (4-3 Tb).


Série fille, là également c’est à l’issue des tirs au but après un score nul et vierge (0-0), que Kindia a pu venir à bout de Dubréka (3-2).


Les vainqueurs de la finale de ce tournoi scolaire, c’est donc Forécariah en série garçon et Kindia en série fille. Un tournoi qui s’est déroulé dans la fraternité et la convivialité, sous la présidence du préfet de Dubréka Younoussa Le Bon Sylla, entouré outre de l’inspecteur régional de l’Education de Kindia, Tchapato Barry, le directeur préfectoral de l’Education de Dubréka, Mohamed Lamine Touré Kounda, cadres de l’IRE et de la DPE de Dubréka.


AGP/09/04/018 ADC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro