EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Religion : Fin dimanche, 06 mai, du 55ème pèlerinage national chrétien à Boffa

SommaireAccueil


Conakry, 07 mai (AGP)- Comme les années précédentes, le pèlerinage national chrétien de 2018 a pris fin dans la paix entre l'ensemble des pèlerins et population, dimanche, 06 mai, dans la préfecture de Boffa en République de Guinée, a suivi le correspondant de l’AGP dans la localité.


Depuis donc 04 jours (du 03 au 06 mai) des religieux étaient à Boffa dans le cadre de l'accomplissement annuel de leurs obligations religieuses autour du thème, "Soyons témoin de Jésus Christ en acte et en vérité".


Les prières ont été dirigées par l'Archevêque de Conakry, Mgr Vincent Coulibaly, entouré de quelques personnalités religieuses de la Guinée, de la Guinée-Bissau, de la Côte d'Ivoire, de la France et de l'Angleterre.


Dans son homélie, l'Archevêque de Conakry a invité les fidèles chrétiens à l'amour, au renforcement de la fraternité, avant de prier pour la paix et le développement de la Guinée.


Ce pèlerinage, qui démarra par une marche de Conakry et environs vers Boffa, est une occasion pour certains fidèles chrétiens, d'implorer la grâce divine. Par contre, d'autres s'en servent pour faire des stands, où se vendent divers articles.


De l'avis de certains vendeurs rencontrés, ces 04 jours de pèlerinage rapportent plus que les autres jours, au regard du nombre élevé de la population pour la circonstance, qui facilite l'écoulement rapide des produits pendant cette période.


Période au cours de laquelle, chaque citoyen reçoit, au moins, un pèlerin. Ces réalités prouvent à suffisance une cohabitation pacifique à Boffa entre musulmans et chrétiens.


S'agissant du Sanctuaire Marial, site du pèlerinage, toujours en chantier depuis 2012, à abriter plus de vingt cinq mille (25.000) pèlerins cette année.

AGP/07/05/018 SS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro