EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Religion-Siguiri : Une Mosquée pour les fidèles musulmans de Namana dans la CU

SommaireAccueil

Conakry, 13 mai (AGP)- Le district de Namana de la Commune Urbaine (CU) de Siguiri a désormais une nouvelle Mosquée, elle a été inaugurée, vendredi, 11 mai 2018, en présence du préfet de la localité, El hadj Ibrahima Kalil Keita, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP sur place.





A la cérémonie, c’est le secrétaire général adjoint de la Ligue Islamique Préfectorale (LIP) qui, pour la circonstance, a dirigé la grande prière après en avoir prononcé le serment inaugural.





Situé en bordure de la Route nationale, Siguiri-Kouremalé, la Mosquée flambant neuf de Namana mesure 40m/22, avec une capacité de 500 mille fidèles. Sur les vérandas on y compte une centaine de places. Ses systèmes de ventilation, d’éclairage et de sonorisation, sont alimentés par un groupe électrogène. A côté, un bloc de latrines de quatre (04) cabines, le tout bâti sur une superficie de 540m² entièrement clôturé et fermé.





A distance, on l’aperçoit à travers deux minarets et une coupole qui la surmonte et qui surplombe tout le village.





A part la main d’œuvre non qualifié, tous les travaux ont été financés par El hadj Moussa Magassouba, à cause du don de sa maman, Hadja Aïcha Diakité, qui est de ce village.





Pour les mêmes raisons, le généreux donateur, Moussa Magassouba, a fait poser la première pierre des travaux de construction d’une école Franco-arabe de six (06) classes, dans l’optique de promouvoir l’enseignement de la culture islamique dans son village natal.





C’est pourquoi, la cérémonie d’inauguration a été mise à profit par le préfet de Siguiri, El hadj Ibrahima Kalil Keita, les sages de Namana et les Imams présents, pour lui remercier au nom d’Allah et celui des fidèles, suffisamment mobiliser pour la cause.


Dans son serment inaugural, El hadj Issa Fofana, deuxième grand Imam de Siguiri, a centré son message sur l’importance de la Mosquée en Islam et l’attitude du musulman à l’approche du mois saint de Ramadan, le tout clôturé par des prières dites pour la paix en Guinée et le succès des ambitieux programmes du président de la République, Pr Alpha Condé.


AGP/13/05/018 ADC/TA/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro