EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Religion-Guinée : Les travaux de la 37ème édition du Concours national de lecture, … du Saint Coran lancés à Conakry

SommaireAccueil


Conakry, 28 mai (AGP)- Le président de la République de Guinée, chef de l'Etat, Pr Alpha Condé a présidé le lancement des travaux de la 37ème édition du Concours national du Saint Coran, dans la matinée du vendredi, 25 mai 2018, au Palais du peuple, à Conakry, a suivi l'AGP.




Organisé par le Secrétariat Général des Affaires Religieuses, ce concours relatif à la lecture, l'interprétation et la mémorisation du Saint Coran, se déroulera du 25 mai au 02 juin 2018, au Centre Islamique de Donka dans la Commune de Dixinn, sous l'œil vigilant d'éminents professeurs.




Ne voulant pas manquer ce rendez-vous islamique national, malgré son emploi trop chargé, le président de la République, chef de l'Etat, Pr Alpha Condé s'est rendu au Palais du peuple, pour son attachement à ce concours, tout en se disant d'abord être très heureux de se retrouver en ce jour parmi les fidèles musulmans de Guinée, avant d'autoriser son premier ministre, qu'il estime être bon musulman, de suivre le reste de la cérémonie.





Ainsi au lancement, le tout nouveau premier ministre, chef du gouvernement, Ibrahima Kassory Fofana, s'adressant aux Imams, a indiqué qu'ils sont réunis dans la salle des Congrès du Palais du peuple pour mieux apprécier, en apportant un jugement de valeur à travers la qualité et la pertinence des résultats qui seront obtenus.


"Vous êtes à encourager dans vos initiatives, et je vous demande de prêcher partout la Culture de la paix et de l'acceptation de son prochain", a invité le premier ministre chef du gouvernement guinéen.


A noter, que c'est un Concours annuel qui est organisé à l'occasion de chaque mois de Ramadan.


AGP/28/05/018 TB/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro