EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Vulgarisation de la Natation dans les établissements scolaires en Guinée : Tenue à Conakry de la 8ème Edition du tournoi

SommaireAccueil


Conakry, 11 juin (AGP)- La Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage (FGNS) a organisé, samedi, 09 juin 2018, à Conakry, la 8ème Edition du tournoi de vulgarisation de la natation pour les enfants, dont l’âge varie entre 05 à 14 ans, rapporte l’AGP.


Financé par la Fédération Internationale de Natation (FINA), ce tournoi a connu la participation de 60 nageurs avec pour seul objectif, de vulgariser la natation dans les établissements scolaires de la République de Guinée.


Selon le secrétaire général adjoint de la FGNS, Mohamed Ben Touré, «ce concours est une manière pour sa fédération, de permettre aux enfants de toutes les catégories de pratiquer la natation, afin de développer cette discipline en Guinée.


Le secrétaire général adjoint de la FGNS a déploré l’indifférence du Département en charge des Sports de la République de Guinée pour son non accompagnement sur le plan financier. Il a en outre lancé un appel aux bailleurs de fonds et aux personnes de bonne volonté, de leur venir en aide pour les prochaines éditions.


Les candidats se sont distingués. Dans chaque catégorie, les trois (03) premiers ont été retenus par les organisateurs, comme vainqueurs de leurs groupes.


La 8e édition du concours de Vulgarisation de la Natation a pris fin par la remise de Satisfécits et des Médailles aux 03 lauréats des différentes catégories.


La rencontre a été aussi une occasion pour les organisateurs, de présenter au public l’équipe nationale de Natation de son retour de Dakar (Sénégal), où elle a pris part au 6ème Championnat d’Afrique de Natation Zone 2, avec à la clé deux (02) médailles de bronzes.


AGP/11/06/018 MKC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro