Conakry, 30 mars (AGP)- Le Ministère de l’information et de la communication à travers le Centre de Formation et de Perfectionnement en Technique de l’Information et de la Communication (CFPTIC) organise, depuis trois (03) jours une session de formation à l’intention des journalistes des médias publics et privés.
Cette session de formation financée par le Fonds d’Appui et de Développement des Médias (FADEM) en partenariat avec ENABEL a pour objectifs de renforcer les capacités des journalistes spécialisés en santé dans le traitement des sujets de santé reproductive (SR) et les Violences Basées sur le Genre (VBG).
Plusieurs thématiques ont été débattues au cours de ces trois (03) jours de formation au CFPTIC dont entre autres : le concept genre, éthique, déontologie et responsabilité sociale du journaliste, technique d’interview et de reportage.
La directrice générale adjointe du CFPTIC, Hadiatou Yaya Sall, l’une des facilitatrices de cette session, précise que : « chaque journaliste présent dans cette salle doit s’accaparer de ces outils pour mieux traiter les sujets de SR/VBG, une manière d’avoir un impact considérable sur la société ».
Pour Lima Baldé, journaliste à vision-Guinée, participante, estime qu’au sortir de cette formation, qu’elle serait en mesure de mieux traiter les sujets de VBG et de SR dans sa rédaction.
AGP/30/03/023 AGK/FDF/ABD