AccueilActualitéInternational123 morts dans des frappes aériennes au Liban en 24 heures (Ministère...

123 morts dans des frappes aériennes au Liban en 24 heures (Ministère de la Santé)

Publié le

BEYROUTH, 30 septembre (TASS) – Le ministère libanais de la Santé a clarifié les données sur les victimes des frappes aériennes israéliennes menées dimanche dans différentes régions du pays.

Selon un rapport du portail Elnashra , le bilan des morts est passé de 109 à 123 au cours des dernières 24 heures, avec 359 personnes blessées.

Le plus grand nombre de victimes a été signalé dans le village d’Ain El Delb, près de la ville de Saïda (60 km de Beyrouth). Selon le rapport, le nombre de morts y est passé de 24 à 32 et celui des blessés de 29 à 53.

Le coordinateur du Centre des opérations d’urgence, le ministre de l’Environnement, Nasser Yassine, a déclaré lors d’une conférence de presse à Beyrouth le 29 septembre que le nombre de réfugiés avait atteint 250 000 ces derniers jours. Selon lui, la plupart d’entre eux ont été hébergés dans 777 centres pour personnes déplacées opérant à travers le pays.

AGP/30/09/024        Tass

spot_img

Articles récents

N’Zérékoré : un violent incendie ravage une partie du grand marché, commerçants et commerçantes sous le choc

  N’Zérékoré, 19 juin (AGP)-Un grave incendie s’est déclaré dans la matinée de ce vendredi...

Dubréka : Lancement des premières épreuves de l’examen d’Entrée en 7eAnnée session 2026

  Dubréka, 18 juin (AGP)-A l’image des autres localités du pays, les premières épreuves de...

Bakou: la Guinée accélère la mobilisation de 1,4 milliard USD et renforce son offensive diplomatique économique

  Bakou, Azerbaïdjan, 18 juin (AGP)-La Guinée poursuit son offensive diplomatique et économique à l’occasion...

Yomou : les autorités donnent le coup d’envoi du CEE 2026 pour 4 762 candidats

  Yomou, 18 juin (AGP) – Le coup d’envoi des épreuves du Certificat d’Études Élémentaires...