Koubia, 12 mai (AGP)- Le Compte rendu de l’atelier préparatoire des examens nationaux session 2023 organisé récemment à Conakry, a été fait à Koubia ce vendredi 12 mai, suivi des prestations de serment des chefs sections de la DPE et des délégués sous-préfectoraux de l’éducation devant participer aux examens nationaux session 2023.
Prenant la parole, le Directeur Préfectoral de l’éducation de Koubia, Mamadou Oury Sow, est largement revenu sur les recommandations de l’atelier national et le choix des cadres dans le processus ainsi que les règlements généraux régissant les examens nationaux en République de Guinée. Pour appartenir ou participer au processus du déroulement des examens, dit-il, la prestation de serment est obligatoire pour tous cadres.
De son côté, le chef cellule examen et concours à la direction Préfectorale de l’éducation de Koubia est revenu sur les statistiques de cette session 2023.
Mamadou Oury Barry nous apprend que la Préfecture de Koubia présente cette année en enseignement général 1415 candidats dont 756 filles et 209 candidats au BEPC dont 79 filles et pour le Baccalauréat unique 48 candidats dont 13 filles avec le seul profil cette année.
C’est dans la salle de la bibliothèque de la DPE que les cadres ont prêté serment en signant des engagements à respecter liés aux règlements généraux des examens en Guinée.
AGP/12/05/023 MAD/CM