Siguiri, 08 Janv(AGP)- De janvier à Décembre 2023, ce sont 209 cas d’accidents qui ont été enregistrés au Commissariat spécial de la sécurité routière de Siguiri, faisant au total, 35 morts, 57 blessés graves et 117 blessés légers.
Selon le Commissariat spécial de la sécurité routière, l’excès de vitesse, le dépassement défectueux, les surcharges et le non-respect de la distance de sécurité sont souvent à l’origine de ces accidents qui endeuillent de nombreuses familles.
Cependant, la Police routière constate la chute du taux d’accidents dans le centre-ville par rapport aux années précédentes. Cela est dû à l’installation des panneaux de signalisation au niveau des principaux carrefours de la ville malgré que ces appareils ne fonctionnent plus par endroit.
Aujourd’hui, force est de reconnaître que cette Police qui se montre déterminée à diminuer les risques d’accidents est confrontée à d’énormes difficultés notamment le manque d’effectif par rapport à l’accroissement exponentielle du de la population et un manque criard d’équipements.
AGP/08/01/024 LLK/AND