AccueilActualitéEconomieEconomie: La chambre de commerce américaine (AmCham) ouvre ses portes en Guinée

Economie: La chambre de commerce américaine (AmCham) ouvre ses portes en Guinée

Publié le

 

Conakry, 09 mai (AGP)- L’Ambassadeur des États-Unis en Guinée, SEM Troy Fitrell et le ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, Dr Morissanda Kouyaté, ont officiellement lancé, ce jeudi 8 mai 2025, la Chambre de Commerce Américaine (AmCham).

Il s’agit d’une étape majeure pour renforcer les échanges économiques entre les deux (2) pays et dynamiser le secteur privé guinéen.

L’objectif est de faciliter les partenariats entre entreprises américaines et guinéennes afin de stimuler la croissance dans des secteurs variés tels que les infrastructures, la technologie, l’énergie ou encore la finance, a-t-on indiqué.

 De l’aide au Business

Dans son allocution, l’Ambassadeur des États-Unis, Troy Fitrell, a souligné l’importance de cette collaboration : « Les entreprises américaines ont un rôle crucial à jouer dans l’économie mondiale, et la Guinée est un partenaire clé. Notre priorité, durant ces trois années, a été d’y impulser des investissements sociaux et commerciaux durables », a-t-il dit.

De son côté, le ministre des Affaires étrangères, Dr Morissanda Kouyaté, a salué cette initiative :

« Nous passons de l’aide au vrai business. Le gouvernement guinéen garantit un environnement sécurisé pour les investisseurs américains », mentionne-t-il.

A noter que depuis l’arrivée du CNRD en septembre 2021, les États-Unis ont mobilisé un montant d’un (1) milliard de dollars pour des projets en Guinée. Parmi les projets phares évoqués figurent le contrat de 100 millions de dollars remporté par CYBASTION pour améliorer la sécurité publique.

AGP/09/05/025           AGK/CM/AND

spot_img

Articles récents

Guinée : L’OPROGEM renforce la prévention des violences basées sur le genre dans les écoles de Conakry

Conakry, 1er juin.  (AGP)- L’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs...

Nigéria : les enseignants en grève pour protester contre les enlèvements

  Le Syndicat nigérian des enseignants (NUT) a appelé à une grève illimitée à partir...

Beyla : Les habitants de Kémosso dénoncent l’absence des infrastructures sociales de base

Beyla, 1er juin 2026 (AGP)- Les habitants de Kémosso, district situé à 15 Km...

Lambanyi-Double scrutin : Affluence au centre de compilation après les élections du 31 mai

LambanyI, 1er juin. (AGP)-Les membres des bureaux de vote de la commune de Lambanyi...