spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSantéGaoual/Santé : Bientôt un Centre de santé amélioré pour les populations de...

Gaoual/Santé : Bientôt un Centre de santé amélioré pour les populations de Kounsitel

Publié le

spot_img

Gaoual, 21 mars (AGP)- Le préfet de Gaoual, colonel Augustin Fancinadouno a procédé, lundi 20 mars 2023, à la pose de la première pierre du centre de santé amélioré de la commune rurale de Kounsitel.

C’était en présence du directeur régional de la santé de Boké et des directeurs préfectoraux de la santé de Gaoual et Koundara.

Le nouveau centre de santé amélioré de Kounsitel est une infrastructure composée de plusieurs bâtiments et pavillons dont les travaux seront réalisés par l’entreprise ‘’Société Guinée Futur Vision’’ pour un délai contractuel de 12 mois avec un coût financier de 20 milliards de francs guinéens du budget national de développement.

A cette occasion, le vice-président de la délégation spéciale, a remercié le colonel Mamady Doumbouya, président de la Transition pour le don de cette infrastructure sanitaire à sa communauté au moment où depuis l’apparition de l’or, la ville enregistre l’arrivée massive des orpailleurs venant de toutes les localités de la  sous-région avec son cortège de malades infectieuses et transmissibles.

« Ce centre de santé amélioré une fois terminé soulagera les patients qui pour la plupart rallient les structures sanitaires de Koundara, Labé, Boké pour les pathologies les plus banales », a-t-il dit.

Selon le directeur régional de la santé de Boké, Dr  Conté, cet acte posé par le président de la transition est une façon de restaurer la confiance entre le gouvernement et les populations dans le partage des ressources du pays entre toutes les populations guinéennes sans exclusion.

Le préfet de Gaoual, colonel Augustin Fancinadouno dans son intervention s’est réjoui de l’acquisition d’une telle infrastructure par la préfecture de Gaoual, à travers un geste du président de la transition, colonel Mamady Doumbouya qui, depuis le 05 septembre 2021 continue tous les jours à poser des actes en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations guinéennes.

Aux populations de Kounsitel, le préfet demande leur accompagnement à travers des prières et bénédictions pour une transition apaisée et réussie.

AGP/21/03/023                  MK/FDF/AND

 

Articles récents

AUDIENCE : LE MINISTRE DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION REÇOIT L’AMBASSADEUR DE LA CHINE EN GUINÉE

AUDIENCE : LE MINISTRE DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION REÇOIT L’AMBASSADEUR DE LA...

LANCEMENT DES SUBVENTIONS GC7 : 167 MILLIONS DE DOLLARS ACCORDÉS À LA GUINÉE

LANCEMENT DES SUBVENTIONS GC7 : 167 MILLIONS DE DOLLARS ACCORDÉS À LA GUINÉE.

Guinée/Santé : Lancement des subventions du Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme d’un montant de 167 millions de...

Conakry, 03 mai (AGP)-Le premier ministre,  chef du gouvernement,  Amadou Oury Bah, a présidé...

Coopération sino-guinéenne : Le ministre Fana Soumah reçoit en audience l’ambassadeur de la Chine en Guinée

Conakry,  03 mai. (AGP)- Le ministre de l'Information et de la Communication (MIC), M....