spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Religion: La grande mosquée Fayçal de Conakry réouverte au public

Guinée/Religion: La grande mosquée Fayçal de Conakry réouverte au public

Publié le

spot_img
Conakry, 23 mars (AGP)-Le Premier Ministre Dr Bernard Goumou, a présidé la cérémonie de réouverture de la grande mosquée Fayçal au public après sa rénovation intégrale.
Symbole d’amitié entre le Royaume d’Arabie Saoudite et la Guinée, cette mosquée construite entre 1978 et 1981 sous le régime du Feu Camarade Ahmed Sékou Touré et financée par le Royaume d’Arabie Saoudite, sous le règne du Roi Fayçal dont l’édifice porte le nom s’est dégradée au fil du temps. Ainsi sous financement du pays donateur à hauteur de 5 millions de dollars, ce joyau a été complètement restauré et ouvert au public à la veille du début du mois saint de ramadan.
AGP/23/03/023        Primature

Articles récents

Guinée: Le parcours historique de la monnaie guinéenne (Par Abdoulaye GUIRASSY, économiste)

  La monnaie guinéenne, symbole de notre souveraineté a été créée le 1er mars 1960,...

Tremblement de terre de magnitude 6,5 en Colombie, ressenti fortement à Bogota

  Un puissant séisme de magnitude 6,5 a secoué dimanche matin pendant plusieurs secondes Bogota...

Kankan/Programme Simandou 2040 : Le Général Mamadi Doumbouya préside la cérémonie d’inauguration du centre cardio-diagnostic qui porte son nom

  Kankan, 08 juin (AGP)-Dans le cadre de la refondation de l’État guinéen conduite par...