spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMamou/Ramadan : La Fondation FOTIKAD met 500 sacs de riz à la...

Mamou/Ramadan : La Fondation FOTIKAD met 500 sacs de riz à la disposition de la Délégation Spéciale pour les familles démunies

Publié le

spot_img

Mamou, 03 Avr. (AGP)- Dans le souci d’aider les personnes démunies en cette période du mois saint de ramadan, la fondation Tidjane Koïta pour l’Aide et le développement (FOTIKAD) a offert, samedi 02 avril 2023, à la délégation spéciale de Mamou, cinq cent (500) sacs de riz pour les personnes démunies.

C’est le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Mamou qui présidé la cérémonie de remise de don, en présence des vingt-huit (28) chefs de quartiers, des délégués de la commune, des familles d’accueil, des personnes infirmes et des journalistes de la ville carrefour de Mamou.

Dans l’ordre du partage, chaque président du conseil de quartier a reçu dix (10) sacs de riz de vingt-cinq (25) kilogrammes à partager aux nécessiteux  des sacs pour les délégués de la commune urbaine de Mamou, deux (2) sacs de 25 kg par radios, un (1) sac pour le correspondant régional de l’AGP Mamou , un (1) pour le correspondant de la RTG Mamou, les familles, les infirmes et les journalistes à la retraite.

Le vice-président de la délégation spéciale de Mamou et représentant du donateur, Sidi Diallo s’est dit très satisfait et invite les opérateurs économiques de la ville de Mamou à en faire autant pour le bonheur des démunis.

«Une fois encore merci à la fondation Tidjane Koïta d’avoir pensé à Mamou parmi les villes bénéficiaires. Toutes nos reconnaissances à mon cher ami de longue date Dora Koïta qui a été un grand appui pour Mamou dans ce programme de distribution. Je demande ainsi aux opérateurs économiques de Mamou de faire la même chose que cette fondation », a dit M. Sidi Diallo.

Dans le rang des bénéficiaires, Thierno Issa Barry, président du conseil de quartier Séré a indiqué être content pour ce geste magnanime de la fondation FOTIKAD.

« Nous saluons son courage car il faut avoir le courage pour donner. Qu’Allah exauce ses vœux et nous aide nous aussi. Ces sacs de riz que j’ai reçus, seront distribués dans les bonnes conditions », a précisé Thierno Issa Barry président du conseil de quartier de Séré.

AGP/03/04/023                AOS/FDF/AND

 

Articles récents

Guinée: Les déguerpis de Kaporo Rails remercient le gouvernement pour la restitution de leurs droits

Conakry, 18 oct (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah a reçu...

Guinée/Médias : Journalistes et FDS s’engagent pour une meilleure collaboration dans le maintien d’ordre

Conakry, 18 Oct. (AGP) – Les Journées Nationales de Concertation pour une meilleure collaboration...

Guinée/Sécurité : Fin de stage de la 2ème promotion des agents de la section d’intervention et de protection de la police

Conakry, 17 oct. (AGP)-Après avoir passé 45 jours de formation, les stagiaires de la...

Labé : Des cadres des services déconcentrés s’approprient des textes portant sur le code de l’environnement

Labé, 17 oct. (AGP)- Les cadres des services déconcentrés de Labé suivent un atelier...