Conakry, 13 avril (AGP)-Le Premier Ministre Dr Bernard Goumou a une fois encore rencontré les forces vives autour de la table de négociation sous la médiation des chefs religieux. Des avancées considérables ont été obtenues selon les propos tenus à la sortie.
Pour Mgr Jacques Boston, archevêque de la province interne de l’Eglise Anglicane de Guinée, « Les lignes ont bougé… Nous pouvons vous dire que dans un laps de temps, ce que nous nous sommes dits aujourd’hui sera connu par le public. Ayons un peu de patience, il faut des petits réglages pour que nous revenons à la presse, à l’opinion national et international »
L’imam de la grande mosquée de Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara, a quant à lui confirmé la position de Mgr Bonston « Ce qui a été obtenu, on n’a pas le droit de vous le dire maintenant. Avant la prochaine rencontre, ça va vous parvenir’’
Précisons que toutes les parties ont rassuré que tout s’était bien passé dans les conditions les meilleures et qu’elles ont parlé des choses qui pourront amener la paix dans le pays et le faire avancer.
AGP/13/04/023 Primature