spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéGuinée/EDG : ‘’Un agent qui vous demande de l’argent est juste en...

Guinée/EDG : ‘’Un agent qui vous demande de l’argent est juste en train de frauder » indique le DGA de la société

Publié le

spot_img

Conakry, 15 avril (AGP)-Le directeur général adjoint, Abdoulaye Koné,    de la Société d’Electricité de Guinée (EDG)  a,  au cours d’une conférence de Presse tenue ce samedi, 15 avril 2023,  déconseillé  les abonnés de remettre de l’argent à un agent de la société déployé sur le terrain dans la fourniture et de la distribution du courant électrique.

Cette conférence de Presse  avait pour objectif  de discuter des questions commerciales liées à la facturation et au branchement avec EDG.

Le DGA de cette société a expliqué la politique commerciale de son entreprise qui est la décentralisation. À l’heure actuelle, la société dispose de 4 agences commerciales au niveau régional et 5 à Conakry, a-t-il souligné.

‘’Un agent qui vous demande de l’argent est juste en train de frauder. Si vous lui donnez de l’argent, vous  avez participé à cette fraude. C’est à vos risques et périls puisqu’il n’a pas les moyens techniques d’imposer votre compte’’, a averti le DGA.

Par contre, il précise qu’il peut vous inciter à payer par Orange Money, par ce qu’il est formé pour ça.

Selon le directeur commercial de l’EDG, Mamady Magassouba, sa structure est chargée de la production, le transport et la distribution de l’énergie électrique, dans sa composante commerciale.

Il informe qu’il y a une direction générale, une direction commerciale qui a des structures décentralisées et qu’il y a  aussi des délégations régionales à savoir 05 à Conakry et 04 à l’intérieur du pays. Il indique que ces délégations régionales gèrent en ce moment un pacte clientèle de 680.000 ménages.

A cela s’ajoute des  clients aux post-paiements et des clients aux prépaiements. Les  clients aux prépaiements pour le moment représentent 28.000 parmi les 680.000.

S’agissant du  chiffre d’affaires, le directeur commercial dit qu’il  estimé à plus 125 milliards par ans pour un encaissement de 110 milliards de GNF.

AGP/15/04/023         KAM/CM

Articles récents

Boké/ Kolaboui : GUINAPRES lance son projet de construction de logements pour le personnel médical

Boké, 23 Déc (AGP)- L’entreprise GUINAPRES (La Guinéenne d'aménagement et de la prestation de...

Dubréka/Santé : Lancement de la campagne nationale de vaccination contre la rage

Dubréka, 23 Déc(AGP)- La campagne nationale de vaccination des chiens errants contre la rage,...

Guinée/ SENASER 2024 : 40 agents de la police routière à l’école du code de la route

Conakry, 23 dec( AGP)- Dans le cadre de la 3ème  édition de la Semaine...

Boké/Santé : Remise de 23 motos YAMAHA AG aux districts sanitaires de la région

Boké, 23 Déc(AGP)- Dans le cadre de la gestion efficiente des épidémies, le Ministère...