Boké, 17 Avril (AGP)- Après huit (08) ans de service bien rempli, l’inspecteur régional sortant des Mines de Boké, Sékou Yaffa Sylla a passé la main ce lundi, 17 avril 2023, à Ismaël Ouattara, ancien directeur préfectoral des Mines de Boffa.
Dans son discours, l’inspecteur régional sortant des Mines, Sékou Yaffa Sylla s’est réjoui de la qualité des rapports qu’il a eus avec son successeur.
Plus loin, il salue la mise en place d’une politique de pérennisation par le CNRD pour impulser un sang nouveau au secteur minier guinéen.
Parlant des projets miniers en développement et en exploitation dans la région de Boké, M. Sylla invite ses anciens collaborateurs à soutenir l’inspecteur régional entrant pour dit-il, maximiser les rendements.
Selon lui, le nouveau Gouverneur, auteur de beaucoup de projets communautaires, a apporté une certaine motivation pour appuyer le secteur minier dans son progrès.
Pour l’inspecteur régional entrant, c’est l’élève qui a remplacé le maître.
Ismaël Ouattara remercie le Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya qui a placé sa confiance en sa modeste personne.
Il a décliné les axes prioritaires tels que le respect de la politique du gouvernement, le respect du Contenu local, l’emploi des jeunes, la hiérarchisation des postes, le respect des normes environnementales, sociales pour minimiser la destruction de l’environnement et maximiser les recettes de l’Etat en cette période de Transition.
Le Gouverneur de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur général de Police a rappelé que chaque cadre est lié à l’Etat par un petit temps, tout en soulignant que seuls les jalons posés resteront pour immortaliser leurs auteurs.
Mamadou Camara promet d’accompagner le nouvel inspecteur régional des Mines qu’il a officiellement installé dans ses nouvelles fonctions.
AGP/17/04/023 MMC/AND