Conakry, 28 avr. (AGP)- Une mission de contrôle de la primature assistée par la commission régionale de suivi des projets du gouvernorat de la ville de Conakry, a rendu visite jeudi 27 avril aux entreprises détentrices des travaux des voiries primaires marché Niger-Palais du Peuple exécutés par CBITEC (chine) et le bouvard Diallo Telly confié à Staport(Maroc) à Kaloum.
Au cours de cette première sortie, les missionnaires-contrôleurs ont écouté les techniciens et pris des notes avant de promettre de remonter les informations à qui de droit. En présence du maire de Kaloum Gassimou Soumah, ces missionnaires-contrôleurs de la primature ont découvert une lenteur des travaux au niveau du quartier sans fil menant au Palais du Peuple due à une futaie du réseau électrique et à un tas de déchets solides déposé par les riverains.
Arrivée sur le tronçon carrefour sureté au compte de l’axe Boulevard Diallo Telly, la délégation a échangé avec le représentant de la société marocaine qui a vite exprimé les raisons du non-respect du délai qu’il entend corriger avant la période des grandes pluies.
Selon la cheffe de mission Aminata BERETE, Conseillère du premier ministre en charge de la bonne gouvernance et de la réforme de l’Administration publique, il n’y a pas mal de chantiers en cours d’exécution çà et là. C ’est déjà très positif, il faut maintenant se battre pour que ces projets puissent aboutir suivant le délai qui a été fixé « Nous sommes sortis au nom du Premier ministre qui entend lever les blocus, il faut qu’on accélère les travaux des projets de l’Etat dans la ville de Conakry car, les populations sont impactées surtout à Kaloum qui a une seule entrée et sortie où durant les saisons des pluies, les routes sont bloquées par les eaux de ruissellement » ; a fait remarquer la conseillère du Premier ministre Chef du Gouvernement.
AGP/28/04/023 MYS/CM