N’zérékoré, 02 sept (AGP)- La cérémonie de passation de service entre Mohamed Lamine Kéita, gouverneur sortant et Lamine Kéita, gouverneur entrant de la région forestière s’est déroulée jeudi, 1er septembre 2022 dans une atmosphère à la fois solennelle et conviviale.
Présidée par le substitut du procureur près le tribunal de première instance de N’zérékoré, la cérémonie fut honorée par la présence massive des autorités civiles, militaires, administratives, judiciaires et notables de la région.
Dans son discours, Mohamed Lamine Kéita, gouverneur sortant, a apprécié les compétences et les qualités de ses collaborateurs, durant une année de travail à la tête de la région. Il a aussi souhaité la bienvenue à son successeur tout en lui rappelant la lourde tâche qui lui est désormais confiée. « Monsieur le gouverneur entrant, je vous souhaite la bienvenue et que le seigneur tout puissant guide vos pas dans toute la sagesse requise dans l’accomplissement de votre mission. Cependant, vous me permettrez, de vous informer respectueusement, que vous avez en charge de parachever les projets de réalisation et d’initiatives du développement qui sont en cours dans la région. Ce sont les programmes prioritaires d’appui au développement durable initié par le gouvernorat, avec l’appui du PNUD, la construction des postes de santé frontalières qui prendront en compte la Guinée, la Cote d’Ivoire, et le Liberia sur le plan sanitaire, le projet de la construction du logement des travailleurs de la banque centrale, l’extension du réseau électrique, réhabilitation de certains rondpoints dans la commune urbaine de N’zérékoré », confit- il.
De son coté, Lamine Kéita, nouveau gouverneur de la région forestière, a adressé ses remerciements au chef de l’Etat pour la confiance placée en sa personne. Il a également salué les efforts fournis par son prédécesseur, tout en promettant de pérenniser la paix et la quiétude dans la région. « Monsieur le gouverneur sortant, permettez-moi de vous exprimer toute ma reconnaissance pour les services rendus durant votre séjour, et qui me donnent l’assurance de prendre un bon départ. Mon ambition en prenant service à la tête de cette région, est d’honorer la confiance placée en ma personne, en apportant avec l’aide et l’Assistance de tous, la quiétude, la paix, la solidarité et la sécurité en région forestière », promet-il.
Cette cérémonie de passation de service a été clôturée par une chaude poignée de mains entre le gouverneur entrant et le gouverneur sortant et entre le gouverneur et les cadres de son nouveau cabinet.
AGP/02/09/022 MLK/CM