Koubia, 02 sept (AGP)- Le comité technique Préfectoral de la santé est une instance au cours de laquelle des échanges fructueux entre les acteurs se font afin d’identifier les problèmes qui assaillent le District sanitaire en vue de trouver des solutions.
Pendant deux (02) jours, les centres de santé et l’hôpital Préfectoral vont présenter les résultats de leurs activités durant les six (06) derniers mois ainsi que la situation financière de leurs structures respectives.
En ouvrant les travaux, le secrétaire général des collectivités décentralisées, Mamoudou Diallo, a invité les participants à ne rien occulter surtout s’il s’agit de la santé des populations.
Pour sa part, le Directeur Préfectoral de la santé, Dr Zézé Béavogui, a rappelé la politique nationale du Ministère de la santé sur les objectifs à atteindre, allant dans le sens de la vision du Gouvernement qui a pour ambition de donner à la population Guinéenne des soins de qualité.
Le Directeur Préfectoral de la santé a insisté sur la responsabilité des chefs de centre de santé pour améliorer la qualité des services de santé.
AGP/02/09/022 MAD/CM