spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Matam : Remise des équipements agroalimentaires aux groupements des femmes de Kankan,...

Conakry/Matam : Remise des équipements agroalimentaires aux groupements des femmes de Kankan, Faranah et Labé

Publié le

spot_img

Conakry 19 mai (AGP)-La ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, Aicha Nanette Conté,  a présidé jeudi, 18 mai 2023 à la mairie de la commune de Matam, à la remise d’équipements agroalimentaires des plateformes multifonctionnelles des groupements féminins de Kankan, de Faranah et de Labé.

Aucune description disponible.Financé par la Banque Mondiale (BM), ce projet pour l’Autonomisation des Femmes et le Dividende Démographique au Sahel (SWEDD) a pour but d’accélérer la transition démographique (Réduction du taux de fécondité et de la mortalité infantile) et déclencher le dividende  démographique (croissance économique) à la réduction des inégalités entre les sexes dans la région du Sahel.

Ce sont au total   1.200 équipements composés des machines de moulins à farines, de vendeuses à céréales, de décortiqueuses de riz et de fonio, de vendeuses de fonio pâti et des machines à presser l’huile.

Aucune description disponible.

Dans sa communication, le coordinateur du projet SWEDD, Safahirou Bah,  a fait savoir que ce projet est appuyé techniquement par le Fonds des Nations Unis pour la Population (UNFPA) qui octroie aux entreprises rurales de transformation agro-alimentaires au bénéfice des communautés.

A préciser que les sites d’implantation sont déjà identifiés par le ministère bénéficiaire, il s’agit maintenant de vite réaliser les hangars pour abriter les plateformes afin d’amorcer le démarrage des activités dans 135 communautés rurales de  préfectures pilotes,  a dit Safahirou Bah.

Pour la ministre Aicha Nanette Conté, ce projet contribuera à l’amélioration des conditions de vie des femmes à travers leur autonomisation et à défendre leur droite entre autres, la mise en œuvre de ce projet qui s’inscrit en droite ligne des préoccupations du département dans son volet autonomisation des femmes et des adolescents dont l’opéralisassion contribuera à l’atteinte des objectifs visés afin de réduire la pénibilité des femmes.

‘’Je recommande l’utilisation judicieuse et rationnelle de ces plateformes multifonctionnelles qui feront l’objet d’un suivi régulier par la structure technique de mon département’’, a conclu la ministre Conté.

AGP/19/05/023         YT/CM

Articles récents

40 millions de dollars pour soutenir des programmes environnementaux et de développement durable au Brésil

ABOU DHABI, 8 janvier 2025 (WAM) - Erth Zayed Philanthropies a annoncé un engagement...

Boké : Une mission du CNOSCG sensibilise ses acteurs locaux sur l’avant-projet de la nouvelle constitution

Boké, 09 jan. (AGP)- Une mission du Conseil National des Organisations de la Société Civile...

Cote d’Ivoire : Le Président Alassane Ouattara évoque une candidature à un quatrième mandat

Le président ivoirien Alassane Ouattara a laissé entendre qu'il était prêt à briguer un...

Conakry : Un avis d’appel d’offres ouvert pour les frais de nettoyages des locaux du Ministère de l’Information et de la Communication

Conakry, 09 jan. (AGP)- Le ministère de l’information et de la communication informe qu’il...