Lélouma, 23 Mai (AGP)- Ils sont nombreux ces élèves qui affrontent, ce mardi, 23 mai 2023, les premières épreuves des examens blancs dans la commune Urbaine (CU) de Lélouma, constate le correspondant préfectoral de l’AGP.
Pour cette première journée, au Groupe scolaire privé de THIAGHE, pour l’examen de Fin d’Etudes Elémentaires, ils sont quarante-huit (48), dont vingt-cinq (25) filles et au secondaire, vingt-un (21) candidats dont dix-neuf (19) filles à affronter les premières épreuves.
Avant d’être dans la salle, ces élèves ont été systématiquement fouillés. Les uns y sont pieds nus car ils portaient des paires de chaussures fermées qu’on leur a fait enlever.
Les surveillants leur fait ôter, même, les chaussettes pour cette première étape de simulation avant les examens nationaux qui sont pour bientôt.
En plus d’être assis un par banc, un table-banc sépare deux candidats de la même rangée. Comme pour dire, que les autorités préfectorales de l’Education sont déterminées à appliquer la consigne ‘’Tolérance zéro’’ aux examens nationaux 2023, nous confie Mohamed Bangoura, professeur principal de la 10ème année.
AGP/23/05/023 DD/FDF/AND