spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéGuinée- Senamic 2023 : Le DG de l’APS dans les locaux de...

Guinée- Senamic 2023 : Le DG de l’APS dans les locaux de l’AGP

Publié le

spot_img

Conakry, 23 mai. (AGP)- Le Directeur Général de l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), M. Thierno Ahmadou Sy, a effectué une visite mardi, 23 mai 202, à l’Agence Guinéenne de  Presse (AGP), pour un échange d’expérience et la signature d’un partenariat sud-sud pour la promotion des agences de presse africaines.

M. Sy a mis cette visite a profit pour s’enquérir du mode de fonctionnement de l’AGP et surtout des innovations réalisées par cette dernière conformément à l’évolution des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (INTIC), appuyée par les réseaux sociaux comme moteurs de relai des informations publiées sur le site web de l’AGP.

Le DG de l’APS a apprécié la qualité des outils de travail, notamment les gilets et les badges de   reportage confectionnés pour le personnel, sans oublier d’autres exploits réalisés pour le bon fonctionnement de l’AGP.

En ce qui concerne le partenariat entre les deux (02) agences, M. Thierno Ahmadou Sy a mis l’accent sur l’échange d’informations et de services. Il a surtout souligné qu’il est important de donner la priorité aux informations traitées et collectées par nos agences respectives sur les réalités africaines que d’aller sur les médias internationaux pour les sujets concernant l’Afrique.

Le DG de l’APS se dit confiant aux résultats que ce partenariat peut donner en faveur des agences de presse africaines et des médias locaux avec l’appui de nos autorités.

De son côté, le Directeur Général de l’AGP, M.  François Mara, se dit heureux de recevoir son homologue du Sénégal qui séjourne en Guinée dans le cadre de la Semaine Nationale des Métiers de l’Information et de la Communication (SENAMIC) qui se déroule du 23 au 27 mai à Conakry, sur l’initiative du Ministère de l’Information et de la Communication (MIC).

Pour M. Mara, c’est un bel exemple qui le permettra lui aussi, d’effectuer   dans les semaines qui suivent, avec quelques cadres de l’AGP,  pour une immersion à l’APS afin de matérialiser ce qui est établi  comme partenariat  à Conakry entre les deux(2) agences au bénéfice de leurs personnels.

À noter que le Directeur général de l’APS est accompagné dans cette mission par son community manager.

AGP/23/05/023     AF/CM

Articles récents