Mamou, 24 mai (AGP)-Après une journée d’intenses travaux dans la région administrative de Mamou, le secrétaire général du ministère du Plan et de la Coopération internationale, a procédé à l’installation du comité régional du recensement de Mamou.
Voici l’organigramme du comité installé :
Président : le gouverneur de la région administrative de Mamou
Vice-président : le directeur de cabinet du gouvernorat de Mamou
1er rapporteur : le préfet de Mamou
2e rapporteur : l’inspecteur du plan
Membres : le préfet de Dalaba, le préfet de Pita, l’inspectrice régionale de la Santé et de l’hygiène publique de Mamou, l’inspecteur régional de l’urbanisme et de l’habitat de Mamou, l’inspecteur régional de l’éducation de Mamou, l’inspecteur régional de la jeunesse et des sports, la Directrice régionale de l’information et de la communication de Labé, le DG de l’institut de Telico, le directeur régional de la police, le commandant du bataillon autonome de Mamou, le commandant de la gendarmerie régionale, le représentant de la société civile et le partenaire OIM.
Après l’installation du comité, colonel Ali Badra Camara, gouverneur de la région administrative de Mamou, a remercié la paisible population de la région.
<< Je me réjouis du choix porté sur ma modeste personne pour conduire le quatrième recensement général la population et de l’habitat dans la circonscription de Mamou. Là, nous sommes très marqués et au nom de la population qui a toujours traduit l’adhésion totale et j’en suis sûr qu’au début de ce recensement, il n’y aura pas de difficultés parce que nous sommes déjà avertis. Nous sommes préparés pour accomplir cette noble mission, l’engagement, c’est avec avis favorable. Tout se passera dans les règles de l’art , dans de très bonnes conditions dans la région administrative de Mamou>>, a conclu le gouverneur de la région administrative de Mamou.
À préciser, que c’est le gouverneur de la région administrative de Mamou qui installera les comités préfectoraux de pita, dalaba et Mamou. Et les préfets à leur tour installeront les comités sous-préfectoraux de leur juridiction.
AGP/24/05/023 AOS/ ABD