spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéGuinée: Fin de la première édition de la semaine nationale des métiers...

Guinée: Fin de la première édition de la semaine nationale des métiers de l’information et de la communication

Publié le

spot_img

Conakry 27 mai (AGP)- Les activités de la première édition de la Semaine Nationale des Métiers de l’Information et de la Communication (SENAMIC), ont pris fin  vendredi, 26 mai 2023 dans la salle des congrès du palais de peuple à Conakry.

Cette cérémonie de clôture a connu la présence de  la ministre de l’information et de la communication, plusieurs  membres du gouvernement, des cadres du département de l’information et de la communication, du  ministre de l’information du Niger  et des étudiants venus des différentes universités de la capitale Conakry.

Pour la première fois en Guinée,  le ministère de l’information et de la communication organise la semaine nationale des métiers de l’information et de la communication (SENAMIC), durant laquelle,  il y a eu des panels, des concours, des expositions sur les métiers de l’information et de la communication, des sessions be-to-be  et des formations participatives.

 Cette semaine des métiers de l’information et de la communication est aussi initiée, dit-on,   pour créer des plateformes d’échanges et discussions entre les différents acteurs et les bénéficiaires du secteur de l’information et de la communication.

Parmi les lauréats des concours organisés à cet effet,  il y a eu 6 gagnants sur 10 finalistes en catégorie 1 dont la majeure partie des cadeaux ont été remportés par le projet du groupe Génial  des étudiantes de l’institut Supérieur de l’information et de la communication de Kountia (ISIC-K).

Selon  le classement,  le premier prix a eu 78,5 points  sur 100, le deuxième 65,5 points  sur 100  et le troisième 61 points sur 100. Toutes les catégories ont  bénéficié d’un prix offert par le chef de l’État,  président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya.

Pour  Fanta Barry,  lauréate du meilleur prix et étudiante à l’institut Supérieur de l’information et de la communication de Kountia,  c’est une immense joie pour elle de rafler les prix, et surtout  c’est une récompense proportionnelle aux  efforts des différents groupes.

Elle a remercié les organisateurs surtout le  président de la transition pour les cadeaux offerts et  la ministre Aminata Kaba qui a eu l’initiative d’organiser un tel évènement en Guinée.

Pour finir, Fanta Barry  a encouragé  les autres participants de redoubler l’effort, de se battre et surtout de  prendre l’exemple sur le groupe Génial qui a remporté le grand prix.

AGP/27/05/023             TM/CM

 

Articles récents

𝐊𝐀𝐋𝐎𝐔𝐌 : 𝐔𝐍𝐄 𝐂𝐇𝐀𝐒𝐒𝐄 A 𝐋’𝐇𝐎𝐌𝐌𝐄 𝐋𝐀𝐍𝐂E𝐄 𝐂𝐎𝐍𝐓𝐑𝐄 𝐋𝐄𝐒 𝐅𝐔𝐌𝐄𝐔𝐑𝐒 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐃𝐑𝐎𝐆𝐔𝐄 𝐊𝐔𝐒𝐇

𝐊𝐀𝐋𝐎𝐔𝐌 : 𝐔𝐍𝐄 𝐂𝐇𝐀𝐒𝐒𝐄 A 𝐋’𝐇𝐎𝐌𝐌𝐄 𝐋𝐀𝐍𝐂E𝐄 𝐂𝐎𝐍𝐓𝐑𝐄 𝐋𝐄𝐒 𝐅𝐔𝐌𝐄𝐔𝐑𝐒 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐃𝐑𝐎𝐆𝐔𝐄 𝐊𝐔𝐒𝐇

Gaoual : Qui sont ces enfants des mines ?

Gaoual, 02 mai (AGP)- A Gaoual, nombreux sont les enfants qui sont nés sur...

Conakry : Formation des enseignants en techniques de dépistage préliminaire  de la réfraction oculaire

Conakry,  02 mai.  (AGP)-Le programme national de la santé oculaire a démarré ce jeudi,...

Dinguiraye : Les 72 heures du livre ouvrent des perspectives meilleures à la préfecture (Autorité)

Dinguiraye, 02 mai (AGP)- Les 72 heures du livre à Dinguiraye a été un...