Conakry, 28 mai (AGP)-Les victimes de l’une des inondations compatissantes de l’année à Conakry ont bénéficié vendredi 26 mai 2023 d’une importante quantité de riz offerte par la gouverneure de la ville de Conakry MMahawa SYLLA.
Accompagnée par une forte délégation, conduite par Amara Roméro SOUMAH directeur services propres. La quantité du riz a été présentée à la première autorité de la commune de Matoto en l’occurrence de Mamadouba Toss CAMARA pour donner aux victimes et celui-ci s’est exécuté sans aucun intermédiaire en séance tenante.
Pour rappel, le drame s’est produit dans la nuit du samedi 20 à dimanche 21 mai 2023 causant ainsi des dégâts auprès de 80 familles sises au quartier Yimbaya dans le secteur Kankan Koura. Elles ont été nuitamment surprises par l’eau de ruissellement imbibée par le mur du camp Alpha Yaya qui n’a pas pu supporter la quantité faute de fermeture de tous les trous d’évacuations par les nouvelles autorités dudit camp informera une des victimes qui n’a pas signalé le cas de perte en vie humaine.
En recevant ce don, le porte-parole des victimes et de la jeunesse CAMARA Aboubacar succédant l’imam et la chef de quartier a loué les efforts des autorités de la ville de Conakry qui selon lui poursuivre son soutien en traduisant leur degré de désagrément auprès du Président du CNRD Colonel Mamadi DOUMBOUYA pour trouver d’autres urgences comme de tôles, ciments et meubles pour ceux qui ont perdu leurs logements et leurs contenus et exposés de nos jours à la belle étoile.
AGP/28/05/023 MYS/MKC