Conakry, 29 Mai (AGP)- A quelques jours du début des examens nationaux, les candidats de l’examen de fin d’études élémentaires, du brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du baccalauréat unique, multiplient les séances de révisions de jours comme de nuits.
Malgré certaines difficultés, ces candidats comptent décrocher de meilleurs résultats à l’issue de ces différents examens.
Pour Rouguiatou Diallo élève de la terminale science sociale (TSS) : « A l’approche de ces différents examens ce n’est vraiment pas facile pour nous les candidats. Car nous fournissons beaucoup d’efforts à travers les cours ainsi que les révisions. Mais j’ai l’espoir de réussir parce que je suis convaincue que les efforts consentis ne resteront pas vains ».
De son côté, Oumar Diallo, candidat au BEPC, se dit fin prêt pour affronter les épreuves.
« Parce que je passe tout le temps à réviser et je sais que je réussirai cet examen. Puisse Allah accorder la réussite à tous les candidats méritants », dit-il.
Les parents des candidats sont quand-à eux préoccupés par l’état d’esprit de leurs enfants qui passent des nuits sans dormir.
« Depuis quelques temps, ma fille passe des nuits sans fermer l’œil, je craints que cela affecte son état d’esprit avant ou après l’examen », lance une mère de famille.
A rappeler que les premières épreuves du CEE (Certificat d’Etudes Elémentaires), seront lancées le lundi 05 juin sur toute l’étendue du territoire national.
Les résultats de l’année dernière, qualifiés de « catastrophiques » avec comme mois de 20% d’admission au baccalauréat, furent un signal fort lancé par les autorités de la transition à l’endroit des élèves.
AGP/29/05/023 AD/FDF/AND