Conakry, 29 Mai (AGP)- Depuis quelques jours, des travaux d’aménagement du grand terrain de football communautaire du quartier Kissosso ont été entrepris par la société SOGUIBEC, grâce à un financement de l’État guinéen.
Rencontré par un reporter de l’AGP, le coordinateur du projet, Robert Lamah, a parlé de l’état d’avancement desdits travaux :
« Le domaine-là, qui appartient au quartier, donc à la jeunesse, se trouvait dans un état peu enviable, et comme l’épanouissement de la jeunesse est l’une des ambitions des autorités de la transition, elles ont donc jugé nécessaire de faire appel à la société SOGUIBEC pour élargir le terrain pour que les différentes disciplines sportives puissent y être pratiquées à la satisfaction de la jeunesse de la localité », a affirmé M. Lamah.
Poursuivant, le chef du projet s’est réjoui des dispositions prises par l’entreprise SOGUIBEC dans l’exécution des travaux.
« Ce que j’apprécie beaucoup, avant quand les contrats sont là, personne ne vous contrôlait, vous faites comme vous voulez. Mais de nos jours, nous avons des représentants du quartier qui viennent visiter, nous avons les représentants de la commune qui viennent voir, au-delà de ça, nous avons les ingénieurs qui viennent voir les réalités sur le terrain. Il y a une prise de conscience qui est là. De part et d’autre, la population se dit très satisfaite de l’avancement des travaux en cours», a-t-il souligné.
AGP/29/05/023 SMK/FDF/AND