AccueilActualitéSociétéConakry/société : le collectif des candidats au concours d'intégration à la fonction...

Conakry/société : le collectif des candidats au concours d’intégration à la fonction publique session 2019-2020 dénonce une injustice de l’État guinéen

Publié le

Conakry, 31 mai (AGP)- le collectif des candidats au concours d’intégration à la fonction publique session 2019-2020 a animé, mardi, 30 mai 2023, une conférence de presse à la maison de la Presse à la Minière sise dans la commune de Dixinn.

Le mouvement ‘’le collectif face à l’injustice du Gouvernement Guinéen’’ créé en novembre 2022, à sa tête M. Siba Marcel Kalivogui, coordonnateur national, accompagné du chargé à l’organisation, Facely Diawara et du secrétaire général, Moussa Chérif, donne les raisons qui les opposent aux nouvelles autorités de la transition.

« C’est en septembre 2020 que nous avons passé un concours d’intégration à la fonction publique en qualité de conservateurs de la nature au compte du Ministère de l’Environnement et du développement durable. Depuis cette date, le résultat n’a jamais été rendu public », s’indigne M. Kalivogui.

Dans sa communication, M. Kalivogui a dit que, depuis l’avènement du Conseil National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), selon lui, qui a suscité beaucoup d’espoir chez la jeunesse guinéenne. C’est pourquoi, il veut aussi que la boussole qui oriente parte vers la publication des résultats de ce concours qui n’a que trop duré, a-t-il souligné.

Pour finir, le coordinateur général du mouvement ‘’le collectif face à l’injustice du Gouvernement Guinéen’’, M. Siba Marcel Kalivogui a lancé un appel à toutes les personnes de bonne volonté, afin d’être rétablis dans leurs droits.

« Nous sommes victimes d’injustice de l’État, nous n’avons ni relation, ni l’argent pour accéder à la fonction publique, la seule chose que nous disposons, c’est la formation académique. Pour ce faire, nous interpellons le Gouvernement en général et le président de la transition, colonel Mamadi Dounbouya en particulier, pour son implication personnelle. Nous sommes convaincus et rassurés qu’il prêtera une oreille attentive aux cris de cœur de ces jeunes pour un avenir radieux et de justice », a-t-il conclu.

AGP/31/05/023                        MBD/FDF/ABD

spot_img

Articles récents

Forécariah/Justice: Un Directeur d’école poursuivi pour ‘’atteinte à la santé publique’’

  Forécariah, 06 août. (AGP)-Le Tribunal de première instance de Forécariah, a ouvert, jeudi 06...

Guinée : 30 000 gilets de sauvetage mis à la disposition des pêcheurs et usagers de la mer

  Conakry 06 août (AGP)- Le Ministère des transports à travers la Direction générale de l’Agence de...

Boké: Ouverture d’une session de formation sur les rôles et responsabilités des élus locaux

  Boké, 06 août (AGP)-Un atelier de formation consacré aux rôles et responsabilités des élus...

Fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire : Le Premier ministre guinéen Amadou Oury Bah est arrivé à Abidjan

  Conakry, 6 août.  (AGP)-Le Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, est arrivé ce jeudi,...