Kindia, 6 Juin (AGP)-Les premières épreuves des examens de sortie au niveau de l’enseignement technique et de la formation professionnelle ont été lancées ce lundi 05 juin 2023. Ils sont au total 4899 candidats dont 3508 filles à passer cet examen.
Ils seront évalués pendant 4 jours dans différentes filières pour la région administrative de Kindia. La cérémonie de lancement a eu lieu à l’Ecole Normale des Instituteurs (ENI) de Kindia.
C’est le directeur de cabinet de la région administrative de Kindia, Mamadou Lamarana Diteen Diallo, accompagné du Directeur régional de l’enseignement technique, Moumini Diallo qui a procédé au lancement des épreuves.
À cette occasion, le directeur de cabinet du gouvernorat de Kindia a invité les candidats au sérieux et aux surveillants à veiller au grain pour empêcher la fraude.
Selon le directeur régional de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail, toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de ces examens.
« Au niveau de la région de Kindia, Ils sont au total 4899 candidats dont 3508 filles-femmes. Il y a 218 surveillants dans toute la région dont 504 dans la préfecture. Et il y a 13 centres au total.
Cette année, il y a eu des réformes et avec ces réformes tout se passera dans les meilleures conditions. Cette fois c’est un coordinateur national qui est là et ensemble on a rencontré les superviseurs, les surveillants et candidats pour leur signifier les interdits et leur faire comprendre que la tolérance zéro reste de mise pour la réussite de l’examen », a -t-il expliqué.
Il faut noter que pour ces examens de sortie des écoles techniques et professionnelles, la région de Kindia compte 13 centres, dont 5 pour Kindia ville.
AGP/06/06/23 ST/AND