Conakry, 08 juin ( AGP)- la circulation sur le tronçon Hamdallaye-Cosa dans la commune de Ratoma, est un véritable casse-tête pour les citoyens qui le pratiquent, à cause des travaux de l’échangeur de Bambéto.
Pendant les heures de pointe, la circulation est quasiment paralysée par les énormes embouteillages qui règnent sur ce tronçon.
Au niveau des contournantes du rond-point, c’est la même galère pour les engins roulants. Les véhicules et motos avancent à pas de caméléon.
Aly Camara conducteur de taxi-moto, rencontré dans ces embouteillages nous raconte sa peine : << nous sommes bloqués dans cet embouteillage, il y a au moins 30 minutes et ça ne fait qu’empirer. Ce carrefour est abandonné à son propre sort, aucune présence de la police routière, pour réguler la circulation et nous les citoyens, on souffre >>
Pour cet autre citoyen, Amara Diakité : << les embouteillages sur les contournantes sont dus à l’indiscipline des usagers qui ont des engins roulants et surtout à l’absence de la police routière >>
AGP/08/06/023 AF/ABD