Kindia, 08 juin (AGP)- Le directeur régional du Fonds de Développement Social et de l’indigence de Kindia (FDSI) a démarré ce jeudi, 08 juin, au dépouillement de ses caisses humanitaires.
La commission chargée du dépouillement a sillonné les différents lieux pour procéder à cette opération. Au total, (sept) 7 caisses ont été dépouillées à Kindia, rapporte le correspondant de l’AGP.
Installées depuis février, les caisses humanitaires mises en place visent à lutter contre l’extrême pauvreté en Guinée, et c’est une initiative du CNRD. (Sept) 7 caisses, qui avaient été installées, ont été dépouillées ce jeudi, devant une commission composée, des représentants de la justice, de la préfecture, et de la commune.
Le directeur régional du Fonds de Développement Social et de l’indigence de Kindia, Mamoudou Touré, s’est réjoui de ces opérations et invite toujours les citoyens à continuer les contributions.
- Touré indique que le processus va se poursuive à chaque trois mois.
Dans les jours à venir, ces opérations de dépouillement vont s’étendre sur les préfectures de Coyah, Dubréka, Forécariah, et Telimélé.
AGP/08/06/23 TS/ABD