spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéMacenta : Un important lot de vivres pour la population...

Macenta : Un important lot de vivres pour la population sinistrée de Douama dans Binikala

Publié le

spot_img

Macenta, 11 juin (AGP)- Une Mission du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation à travers l’Agence  Nationale de Gestion des Urgences et Catastrophes Humanitaires  (ANGUCH)  était ce dimanche,  11 juin 2023 à Douama  dans la sous-préfecture de Binikala.

Objectif, mettre à disposition des populations sinistrées de cette localité, un important lot de vivres composé  de  quatre (04) tonnes de riz, dix (10)  cartons de savon et  dix (10)  cartons d’huile d’arachides.  Une remise qui a connu la  présence des autorités préfectorale, sous-préfectorale et  communale de Binikala.

Dans son  message à la  population  de Douama,  le chef de mission,  El Sanoussy Dansoko, Directeur Général Adjoint de l’ANGUCH a  déclaré

« Je prie Dieu que ce qui est arrivé ici n’arrive plus ! Amen. Aujourd’hui nous sommes à Douama sur  instruction du Président de la Transition, le colonel Mamadou Doumbouya à travers le Chef du Gouvernement,  Docteur Bernard Gomou et son Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, M. Mory Condé pour prouver à la population de Douama que de Kassa à Yomou, aucune partie du pays n’es à la marge dans le cœur des nouvelles autorités du Pays. Le Ministère du MATD me charge  de vous dire que les biens apportés ne sont pas à la hauteur des dégâts mais une façon de prouver que malgré le kilométrage qui sépare la capitale à  chaque personne qui partage l’espace vitale du pays et même les guinéens vivant à l’étranger reste au cœur des autorités de la transition comme une priorité. Je termine par vous féliciter de l’accueil réservé à la mission.  Puisse  Dieu,  le maître des temps,  veuille sur nous! Amen. »

De son côté, le maire de la commune rurale de Binikala,  satisfait de l’aide apportée à la communauté,  au nom de toute la population, a  réitéré  le soutien de sa population aux  autorités de la transition pour  leur geste  social. Il a rappelé    que la population de Douama a enregistré les mêmes dégâts en 2020.  Mais, selon lui,  aucune aide ne lui avait été apportée. « Cette  fois-ci,  dès le soir du drame, les autorités  sous-préfectorale et préfectorale étaient toutes présentes au chevet des sinistrées. Ce sont des preuves palpables que  le président de la transition garde à l’esprit tous les guinéens où qu’ils vivent. », a-t-il souligné.

Il a terminé par souhaiter à la mission bon retour tout en  exprimant le soutien indéfectible de la population de Binkila au CNRD et à son président,  le colonel Mamady Doumbouya.

AGP/12/06/023                                 EAB/CM

Articles récents