AccueilActualitéSociétéMali : Des guinéens expulsés du Sénégal accueillis par les autorités préfectorales

Mali : Des guinéens expulsés du Sénégal accueillis par les autorités préfectorales

Publié le

Mali, 23 juin (AGP)- Les autorités de la préfecture de Mali,   accompagnées  des cadres d’une agence humanitaire venant de Conakry,  ont accueillis jeudi, 22 juin 2023, plusieurs guinéens expulsés du Sénégal.

Pour rappel, ces guinéens   n’ont pas  cessé  de rejoindre leur pays d’origine depuis les récentes manifestations  suite à la  condamnation de l’opposant Ousmane SONKO.

Selon plusieurs citoyens, ces expulsions font suite à un contrôle de pièces d’identités. Ceux qui n’en possèdent font l’objet de poursuite et ils sont tout  de suite  embarqués par les agents de sécurité pour une destination hors du Sénégal.

Les guinéens accueillis à Mali   sont au total 65 dont 9 femmes  hommes tous interpellés pour faute de pièces d’identité ; a-t-on indiqué.

Ils seraient tous dans les bonnes mains avec les autorités de la préfecture et l’agence nationale de gestion des urgences et  catastrophes humanitaires (ANGUCH).

AGP/22/06/2023       DAK/CM

 

spot_img

Articles récents

Mali: Le gouverneur de Labé achève sa tournée à Yembéring et appelle à préserver la cohésion sociale

  Mali,  07 août (AGP) – Le gouverneur de la région administrative de Labé, le...

  Siguiri, 07 août. (AGP)- Dans le cadre de son engagement en faveur du développement...

Guéckédou: Hommage à l’ancien Maire de la CU Anathin Siafa Kamano

  Gueckédou, 07 Aout (AGP)-Dans une atmosphère de profonde émotion, les autorités préfectorales et communales,...

Lélouma: Le gouverneur de Labé salue l’esprit civique de la population

  Lélouma, 6 août (AGP)-Le gouverneur de la région administrative de Labé, le Général de...