AccueilActualitéSociétéBoké-Société: Lancement de l'assainissement tournant dans les 15 quartiers de la...

Boké-Société: Lancement de l’assainissement tournant dans les 15 quartiers de la commune urbaine

Publié le

Boké, 01 juil. (AGP)- Les autorités régionale, préfectorale et communale  ont entamé ce samedi, 1er juillet 2023, l’assainissement tournant des quinze (15) quartiers de la commune urbaine de Boké.

Ces opérations appelées « Coup de balai », selon le Chef de quartier de Yomboya, Amadou Diallo, s’inscrivent dans la mise en œuvre des journées  d’assainissement mensuel institué par le Gouvernement guinéen, sous l’égide du président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya.

Cette première étape, précise M. Diallo, vise à assainir le long des artères et les nouveaux caniveaux construits par la société HENAN CHINE CHICO sous financement du Gouvernement guinéen.Ces caniveaux seront régulièrement entretenus par la  population de Yomboya en joie.

Conduisant l’équipe des balayeurs sur les différents sites ciblés, Mamadou Diallo chargé de l’assainissement au niveau de la commune urbaine de Boké rassure que la mairie a déployé les moyens matériels et logistiques  nécessaires pour le succès des opérations d’assainissement.

A noter que des cadres administratifs et conservateurs de la nature ont également pris part aux activités de balayage de ce 1er samedi du mois de juillet 2023.

AGP/01/07/023                  MMC/CM

 

spot_img

Articles récents

SIPAR de Labé : le troc ‘’deux kilos de fleurs contre un kilo de riz’’ s’est éteint depuis des décennies

  Labé, 30 sept (AGP)- Un ancien travailleur de la Société industrielle des plantes aromatiques...

Lutte syndicale sous le prisme Travail-Justice-Solidarité, 1er pas vers l’Indépendance nationale

Ahmed Sékou Touré était avant tout syndicaliste La République de Guinée célèbre cette année le...

La briqueterie de Kankan : un patrimoine en péril

  Kankan, 30 sept (AGP)-Depuis 1991, l'usine de briques en terre argileuse de Kankan est...

M’Balia Camara et Hadja Mafory Bangoura deux femmes, un combat politique pour une Nation libre

  Conakry, 30 sept (AGP)- Avant le 2 octobre 1958, avant le drapeau guinéen et...