Siguiri, 02 juil. (AGP)- À Siguiri comme d’habitude, on enregistre souvent des cas d’accident mortels pendant les fêtes. Pour le cas spécifique des festivités de la Tabaski 2023, aucun cas n’a été enregistré ni déclaré à la police routière selon l’officier de constat du commissariat spécial de la police routière de Siguiri Sékouba Keita.
Cet officier indique que ce résultat est obtenu grâce à la disposition prise par le commissaire spécial qui a ordonné de mettre une équipe en place. Selon lui, cette équipe a bien fonctionné car, aucun cas d’accident grave n’a été enregistré.
Mais à l’hôpital préfectoral de Siguiri, c’est tout à fait le contraire. Au service d’urgence de cet établissement hospitalier, 34 cas d’accidents ont été enregistrés dont la plupart est victime de fractures fermées, de traumatismes crâniens et un blessé a été évacué sur Bamako au Mali voisin. Pas de perte en vie humaine mais des blessés graves pendant les festivités de Tabaski, a déclaré le chef service d’urgence de l’hôpital préfectoral de Siguiri.
AGP/02/023 LLK/CM