Kindia, 09 Septembre (AGP)-La passation de service entre, le DPE sortant Ousmane Aissata 1 Camara, et Arabé Condé, DPE entrante, a eu lieu ce vendredi 09 Septembre 2022, dans les locaux de la préfecture de Kindia.
La cérémonie a mobilisé les cadres du système éducatif de Kindia et Boké,d’où vient la nouvelle promue.
Le DPE sortant, Ousmane Aissata1 Camara a remercié tous ses collaborateurs pour les efforts consentis pour l’amélioration du système éducatif durant les 5 ans de son règne : « les résultats que nous avons obtenus pendant ce temps, l’ont été grâce à la franche collaboration des cadres de la DPE, les délégués scolaires de l’enseignement élémentaire, les directeur d’écoles, les chefs d’établissement, les enseignants, les élèves intervenant dans le domaine de l’éducation et les autorités à tous les niveaux. Qu’ils en soient vivement remerciés pour les efforts consentis qui ont permis de booster les indicateurs clés tels que bâtis dans le programme décennal de l’éducation ProDEG », a-t-il expliqué.
La nouvelle DPE de Kindia Arabé Condé, a invité à la mobilisation générale. <
« Permettez-moi aussi de rendre hommage à mon prédécesseur pour ses brillants efforts pour le rayonnement de l’éducation dans la préfectorale de Kindia durant son passage à la tête de cette direction. Je le prie de croire en ma détermination à poursuivre toutes les actions pertinentes qu’il n’a pas pu terminer », a indiqué la nouvelle DPE.
AGP/09/09/022 TS/AND