Conakry, 07 juil. (AGP)- Le président du parti politique dénommé Les Sociaux-Démocrates de Guinée (SDG) a animé un point de presse ce vendredi 07 juillet 2023 à la maison de la presse sise à la minière dans la commune de Ratoma, pour lancer officiellement les activités dudit parti.
Dans sa communication, le président du parti les sociaux-démocrates de Guinée, Aliou Barry, a informé que son parti a pour but de mettre fin à tous les maux dont souffre la population guinéenne.
« Tout le monde sait que de 1958 à nos jours, ce pays a été caractérisé par une pauvreté sans précédent, surtout un système éducatif en grande souffrance, on ne parle même pas du système sanitaire auquel nos aînés n’ont rien apporté. » a-t-il indiqué.
Poursuivant, le président du parti SDG a précisé que lui et son équipe ont tenu à mettre en place ce parti, compte tenu de la situation politique de la Guinée qui a historiquement connu des grandes difficultés.
Il souligne que notre société a une profonde blessure qui mérite d’être soignée. « Donc nous sommes conscients que nous avons beaucoup à affaire pour mettre fin à tous ces maux.», a-t-il reconnu.
Pour terminer, il invite les jeunes et les femmes de Guinée à adhérer aux idéaux du parti SDG car, dit-il, pour le développement de la Guinée chacun doit apporter son grain de sel.
AGP /07/07/023 MBD/CM