spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMali : au moins 3 Casques bleus blessés dans l'explosion d'une mine

Mali : au moins 3 Casques bleus blessés dans l’explosion d’une mine

Publié le

spot_img

Conakry, 12 sept (AGP)-Trois Casques bleus ont été blessés dimanche dans le nord du Mali quand leur véhicule a heurté une mine entre Ber et Tombouctou, a indiqué la mission de l’ONU (MINUSMA) dans le pays sur Twitter.

La MINUSMA n’a pas précisé la nationalité des blessés, ni la gravité de leurs blessures. La MINUSMA, comme l’armée malienne, est régulièrement visée par des attaques des djihadistes qui combattent toute présence étrangère ainsi que les représentations de l’Etat.

Les mines et les engins explosifs improvisés (EEI) sont une des armes de prédilection des djihadistes. Ils explosent au contact d’une roue ou sont actionnés à distance.

AGP/12/09/022            africanews

Articles récents

Fête de Tabaski 2025 : le Président Mamadi Doumbouya a pris part à la prière collective à la grande mosquée de Kankan

  Kankan, 06 juin (AGP)-Très attaché à la tradition, à l’islam, ainsi qu’aux valeurs culturelles...

Mamou/Tabaski : La Ministre des Postes et Télécommunications Rose Pola Pricemou prie aux cotés des fidèles musulmans

  Mamou, 06 Juin (AGP) -A l'instar des autres préfectures de la Guinée, les fidèles...

N’Zérékoré : Entre repas festifs, visites familiales et actions de charité, la Tabaski célébrée dans la ferveur religieuse

  N’Zérékoré, 06 juin (AGP)-Comme partout dans le monde, les fidèles musulmans de la Guinée...