AccueilActualitéSociétéGuinée/Procès des évènements du 28 septembre: ‘’ Le président Dadis m’a obligé...

Guinée/Procès des évènements du 28 septembre: ‘’ Le président Dadis m’a obligé de lui serrer la main à l’hôpital’’ témoigne une victime

Publié le

Conakry, 25 juil. (AGP)- Victime de violences corporelles, Mamadou Baïlo Sow a comparu ce mardi, 25 juillet 2023, au tribunal de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry.

À la barre, Mamadou Baïlo Sow a déclaré que l’ex président de la transition, le capitaine Moussa Dadis Camara l’a obligé de lui  serrer la main quand il était alité à l’hôpital National Donka suite aux événements du 28 septembre 2009.

« Le 30 septembre, le président Dadis  Camara est venu nous rendre visite à l’hôpital. Il s’est approché de moi pour me saluer, comme s’il savait que je suis quelqu’un qui l’aimait beaucoup, j’ai voulu refuser, il a pris de force ma main », révèle la victime avant de réitérer qu’il aimait beaucoup le président Dadis et qu’il l’imitait même dans les démarches.

Après le départ de l’ex président de la transition, Moussa Dadis Camara, dit-il, vu mon comportement vis-à-vis de ce dernier, les médecins m’ont dit qu’il est important pour moi de libérer les lieux au risque de représailles.

Ainsi, selon lui, il a jugé opportun de sortir de l’hôpital Donka pour être à l’abri des représailles pour continuer le reste de son traitement dans le quartier.

Il a par ailleurs rappelé que jusqu’à présent, il ressent les sévices dont il a fait l’objet au Stade du 28 septembre.

AGP/25/07/023                    TB/AND

spot_img

Articles récents

Kankan : 39 personnes placées sous mandat de dépôt dans une opération contre les stupéfiants

  Kankan, 30 sept. (AGP) – Trente-neuf personnes ont été interpellées puis placées sous mandat...

Matoto : les anciens PDS des 13 communes de Conakry renouent avec l’action citoyenne

  Conakry, 30 sept. (AGP) – Les anciens présidents des délégations spéciales (PDS) des 13...

Koubia : un panel sur l’utilisation des réseaux sociaux et les méfaits des stupéfiants

  Koubia, 30 sept (AGP). Dans le cadre des activités de la Semaine Nationale de...

Dubréka : Une fille ressortissante offre une mosquée aux fidèles de Sorondo

  Dubréka, 30 sept (AGP)-Dans une ambiance de dévotion et de grande ferveur religieuse, les...