AccueilActualitéInternationalCoup d'État confirmé au Niger : le Président Mohamed Bazoum destitué, annonce...

Coup d’État confirmé au Niger : le Président Mohamed Bazoum destitué, annonce un groupe de soldats à la télévision publique

Publié le

Le président du Niger, Mohamed Bazoum, a été destitué, a annoncé tard mercredi soir un groupe de soldats à l’antenne de la télévision publique nigérienne.

Le colonel Amadou Abdramane, entouré de neuf officiers et lisant un communiqué, a déclaré que les forces de défense et de sécurité avaient décidé de « mettre fin au régime que vous connaissez en raison de la dégradation de la situation sécuritaire et de la mauvaise gouvernance ».

Par ailleurs, « les frontières terrestres et aériennes sont fermées jusqu’à la stabilisation de la situation » et « un couvre-feu est instauré à compter de ce jour de 22H00 à 05H00 (21H00 à 04H00 GMT) du matin sur toute l’étendue du territoire jusqu’à nouvel ordre ».

spot_img

Articles récents

Mamou/Culture: Le ministre Moussa Moïse Sylla lance les travaux de construction du musée et du centre culturel régional

  Mamou, 09 Août (AGP)- Dans le cadre de la préservation et de la valorisation...

Matam: Le Maire Alseny Marco Camara donne le coup d’envoi d’une campagne d’assainissement de 15 jours

  Conakry, 09 août(AGP) – Le maire de Matam, Alseny Marco Camara, a donné le...

Guinée: L’ANM a émis une alerte de gravité extrême prévoyant de fortes averses orageuses et des vents violents

  Conakry, 09 août (AGP)-A travers un communiqué, l’Agence Nationale de la Météorologie (ANM) annonce un...

Sahara marocain : la Colombie annonce un changement de sa position et reconnaît la souveraineté du Maroc sur son Sahara

Cali - La Colombie a annoncé un changement de sa position sur la question...