La cheffe du gouvernement finlandais demande de nouvelles sanctions contre la Russie lors d’un discours tenu dans l’hémicycle du Parlement européen mardi 13 septembre. Elle a renouvelé son appel à réduire totalement le nombre de visas accordés aux touristes russes.
La Première ministre finlandaise, Sanna Marin, a appelé mardi à l’unité de l’Union européenne et à de nouvelles sanctions à l’encontre de la Russie face au chantage énergétique de Moscou.
Nous avons plus que jamais besoin d’unité, alors que la Russie utilise l’énergie comme une arme contre l’Europe. Faire du chantage à nos sociétés par le biais de l’approvisionnement en énergie est un moyen pour la Russie d’affaiblir et de détruire le soutien des Européens à l’Ukraine et de détruire notre unité, a déclaré la dirigeante sociale-démocrate dans l’hémicycle du Parlement européen à Strasbourg.
Dans l’enceinte plusieurs eurodéputés ont tenu à marquer leur soutien à la cheffe du gouvernement finlandais qui avait été prise au cœur d’une polémique après avoir vu diffuser des vidéos privées où elle dansait lors d’une fête. Continue de danser Sanna Marin, pouvait-on lire sur les t-shirts d’eurodéputés du groupe libéral, Renew Europe.
AGP/13/09/022 msn