AccueilActualitéSociétéGuinée: Le Président de la transition reçoit les 110 lauréats aux examens...

Guinée: Le Président de la transition reçoit les 110 lauréats aux examens nationaux

Publié le

Conakry, 13 août (AGP)-Fidèle à sa volonté de faire de l’excellence le pilier central de l’éducation guinéenne, le Président de la Transition, le Président Mamadi Doumbouya, accompagné du ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, a accueilli les lauréats des examens nationaux de la session 2023, ce samedi 12 août 2023.
Au nombre de 110, ces jeunes lauréats de l’Enseignement général et Franco-arabe, en présence de leur ministre de tutelle et de leurs encadreurs, intègrent désormais le Panthéon des Premiers de la République. Un couronnement qui honore leurs efforts et leurs réussites exceptionnelles.
Porte-parole des Lauréats, Karamadi Diallo de la Région de Boké, 1er au Brevet avec une moyenne de 19,5, a exprimé au nom de ses pairs toute leur gratitude envers le Chef de l’État pour sa disponibilité et son dévouement inébranlable, ayant conduit aux changements qualitatifs au sein du secteur de l’Éducation en Guinée. Il n’a pas manqué de transmettre leur joie immense en tant que lauréats, d’avoir l’honneur de rencontrer le Président de la République, ainsi que la reconnaissance, les félicitations et les récompenses accordées à leurs accomplissements.
AGP/13/08/023            DCI-PRG
spot_img

Articles récents

N’zérékoré/Fête du 02 octobre : L’avenir de la jeunesse au cœur de la célébration

  N’Zérékoré, 02 oct (AGP)- La Guinée célèbre ce 02 octobre le 68ème anniversaire de...

Koundara : La fête de l’indépendance célébrée dans la convivialité

  Koundara, 02 oct (AGP)-L'enceinte du bloc préfectoral de Koundara aura servi de cadre ce...

L’effondrement de l’Union soviétique est une tragédie pour des dizaines de millions de personnes (Poutine)

  MOSCOU, 02 octobre /TASS/. L'effondrement de l'Union soviétique a été une véritable tragédie pour...

Boké : L’An 68 de l’’indépendance célébré sous le signe du rassemblement 

   Boké, 02 oct(AGP)-La place publique et la place des Martyrs ont abrité ce vendredi, la célébration de la fête de l'indépendance guinéenne. Autorités administratives, militaires et coutumières ainsi les représentants des ONG, Projets, Programmes et entreprises minières et populations civiles ont pris part à cette cérémonie historique et patriotique. Le préfet, Colonel Alsény Camara, entouré des députés et autorités régionale et communale, a procédé au traditionnel dépot de gerbe de fleurs à la place des Martyrs. A l'occasion, dans un élan patriotique, les autorités locales et populations massivement mobilisées ont chanté l'hymne national de la Guinée qui poursuit sa transformation socio économique sous la 5ème République avec le Président Mamadi Doumbouya. S'adressant à la population de Boké, le préfet de Boké, Colonel Alsény Camara a déclaré:  Chers citoyens de Boké, en ce jour solennel, je salue le courage et le sacrifice des pionniers de l'indépendance Guinéenne.. La préfecture de Boké joue un rôle vital dans le renflouement de l'économie nationale.>>> Plus loin, la première autorité de la préfecture de Boké a rappelé la nécessité de cultiver davantage la paix et la discipline, socles du développement durable de la Guinée fière de la souveraineté acquise dans la douleur,  l'unité et la solidarité. A noter que ce discours du préfet de Boké a été suivi par des prières et bénédictions formulées en faveur du président Mamadi Doumbouya et la prospérité de tous les Guinéens. AGP/02/10/026                MMC/MKC/AND