Mamou, 12 Août (AGP)- Un jeune apprenti chauffeur a été blessé dans un glissement de terrains survenu, samedi, 12 Août 2023, aux environs de 8 heures (TU), au quartier Madina Tambassa, dans la Commune Urbaine (CU) de Mamou.
Abdoulrahamane Diallo, âgé de 20 ans, domicilié au quartier Abottoir, s’en est sorti avec une blessure à la tête et au pied gauche.
Rencontré dans son lit d’hôpital, le jeune-homme explique : « Un individu nous a autorisés à extraire de la terre dans sa parcelle en pente. Chaque fois nous partons là-bas. Mais ce samedi à quelques minutes de la fin des travaux, une partie de la terre s’est écroulée sur moi. Je suis resté sous les décombres quelques instants, le temps pour mes collègues de venir à mon secours. Après être « déterré », ils m’ont transporté d’urgence à l’hôpital régional de Mamou d’où j’ai constaté que je suis blessé à la tête et mon pied gauche me faisait mal».
Une délégation des autorités régionales, préfectorales et communales de Mamou, conduite par le gouverneur de la Région Administrative (RA) de Mamou, colonel Aly Badara Camara s’est rendue au chevet du malade.
Sur place, ils ont donné une enveloppe symbolique à la mère de la victime qui se dit satisfaite du geste.
Ensuite, la délégation s’est rendue sur le site où le jeune a été blessé. Et le constat révèle que, c’est un endroit non conventionnel, qui nécessite une fermeture pure et simple pour éviter que d’autres cas ne soient enregistrés dans l’avenir.
Le glissement de terrains est récurent en cette période des grandes pluies. Le dernier cas remonte il y a quelques semaines où un homme aurait perdu ses jambes.
AGP/14/08/023 AOS/FDF/AND