Koubia, 18 août (AGP)- Après l’étape d’installation des bureaux communaux de la jeunesse, les membres desdits bureaux ont mis en place mercredi, 16 août 2023, le bureau préfectoral des jeunes de Koubia.
Une activité qui se situe dans le cadre de la mise en place du conseil National des Jeunes de Guinée et déroulée sous la supervision de M. Yacine Diallo, directeur national adjoint de la jeunesse et des activités socio-éducatives du ministère de la jeunesse et des sports en compagnie de l’inspecteur régional de Labé Mr Boubacar Barry.
Conformément aux textes régissant la mise en place du conseil, un bureau de neuf (09) membres a été élu à cet effet.
L’élection de ce bureau a connu la participation de bureaux de cinq communes sur six. Seule la Sous-préfecture de Gadha-Woundou qui n’a pu participer à cause de la crue du fleuve woundou où le passage était impossible selon le directeur préfectoral de jeunes de Koubia.
Ce nouveau bureau de neuf membres dont quatre femmes doit désormais défendre les intérêts de la jeunesse de Koubia.
Après le vote, le 2eme vice-maitre de la commune urbaine de Koubia a, au nom des autorités, invité les membres du bureau à travailler au bénéfice des associations et ONG de collectivités qui les a mandatés. El hadj Aliou Dilé Diallo a insisté sur le rôle et responsabilités de la jeunesse d’aujourd’hui.
De son côté le directeur préfectoral de la jeunesse, Ibrahima Sory Kantè s’est félicité du bon déroulement du processus dans la préfecture de Koubia.
AGP/18/08/023 MAD/CM




