L’Espagne a remporté (1-0) dimanche 20 août la finale de la Coupe du Monde de football face à l’Angleterre. Un premier trophée qui consacre l’émergence du football féminin dans la nation ibérique puisqu’un de ses clubs, le FC Barcelone, a également remporté la Ligue des championnes cette année.
Après une tentative d’Hemps sur la barre en début de partie, les Anglaises ont eu du mal à exister et ont été punies avec l’ouverture du score de Carmona (29e). A plusieurs reprises, la gardienne Earps a ensuite sauvé son pays, notamment sur un penalty d’Hermoso, mais les Lionesses n’ont pas été en mesure de revenir au score. Un sacre mérité pour les Espagnoles !
AGP/20/08/023 MKC




